Mal de dos, douleurs musculaires ? J’ai testé le tapis d’acupression

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  

Maux de dos, douleurs lombaires, contractures, ça vous dit quelque chose ?

On a tendance à dire que cela est réservé aux personnes “d’un certain âge”, mais Que nenni ! Du haut de mes 29 ans, j’ai déjà fait l’objet de tensions musculaires intenses après un effort ou même après une simple journée de travail, assise devant mon ordinateur.

 

 

Et oui, vous l’aurez compris, la génération 2.0 ne sera pas épargnée !

douleur

 

Après quelques recherches et sous les conseils de mon entourage j’ai testé le tapis Champ de fleurs. Cet objet, qui sonne comme un air de printemps, a plus d’un atout dans son sac.

Je partage avec vous les 3 raisons pour lesquelles j’ai décidé d’intégrer le tapis Champ de fleurs dans mon mode de vie.

Les bienfaits du Tapis Champ de fleurs

Après avoir passé plusieurs années à travailler devant mon ordinateur toute la journée, j’ai commencé à avoir de petites douleurs au dos et aux cervicales. Je ressentais une grande tension dans le haut du corps et je commençais à adopter de mauvaises postures pour compenser. Un véritable cercle vicieux…

Ces douleurs se manifestaient surtout le soir, mais aussi après un effort physique ou lorsque je restais trop longtemps debout. Cela n’était plus possible, il fallait agir !

 

En plus des séances d’étirements, j’ai voulu compléter mes exercices avec le tapis Champ de fleurs. Le principe est de s’allonger sur des stimulateurs qui ont une forme de fleurs de lotus.

 

fleur de lotus

 

Voici ce qui se passe une fois que vous êtes allongé sur le tapis :

  • Sécrétion d’endorphines ;
  • Détente des muscles et du système nerveux ;
  • Stimulation de la circulation sanguine.

 

Ces effets ne sont pas générés par une seule fleur de lotus, mais par un ensemble de fleurs. Elles vont ainsi créer une pression intense sur le corps, mais surtout une pression simultanée. Grâce au grand nombre de points de pression stimulés en même temps, on ne ressent pas, ou très peu, de douleur lors de son utilisation.

Vous vous demandez alors, quels sont les bienfaits sur le mal de dos ou encore sur les contractures ?

C’est assez simple !

Comme je l’expliquai un peu plus haut, le tapis Champ de fleurs, qui n’est autre qu’un tapis d’acupression, va stimuler la sécrétion d’endorphines. Elles vont alors parcourir le système nerveux et soulager rapidement les douleurs et inflammations. Le flux d’endorphines sera même plus efficace que des antalgiques à dose égale. Combinez une séance d’acupression avec le tapis  et la lampe de sel de l’Himalaya allumée et je vous promets une détente totale 😉

Mais ce n’est pas tout !

L’augmentation du taux d’endorphines dans le corps va permettre de réduire la fatigue, le stress, l’irritabilité et d’améliorer le sommeil. Après une longue journée de travail, ça n’est pas négligeable non ? Je peux vous garantir, que je n’avais qu’une hâte en rentrant le soir, c’était de me jeter sur mon tapis de fleurs, heuuu… attention aux piqûres quand même 🙂

Pour les problèmes de tensions musculaires, de tensions nerveuses et de circulation sanguine, c’est l’action naturelle des stimulateurs d’acupression sur la peau qui entre en jeu : dilatation des vaisseaux sanguins, décontraction des fibres musculaires, oxygénation des tissus et chaleur.

Pour ma part, j’ai ressenti une grande sensation de chaleur après la première utilisation. Je me sentais plus détendue et même plus légère. Une vraie sensation de bien-être dans mon corps.

Après moins d’une semaine d’utilisation quotidienne du tapis Champ de fleurs, mes douleurs aux dos et aux cervicales se sont nettement estompées. Et à ma grande surprise, j’avais plus d’énergie et je dormais mieux.

 

C’est en voyant les nombreux bienfaits, autres que le traitement du mal de dos, que j’ai décidé de pratiquer la solution d’acupression régulièrement 🙂

 

L’acupression : une solution bien-être naturelle

Votre santé est précieuse et on ne dira jamais assez qu’il faut la préserver. Il existe, aujourd’hui, de nombreuses possibilités de soulager les douleurs, mais elles ne sont pas toujours sans risques pour votre corps.

 

Si comme moi, vous souhaitez minimiser la prise de médicaments et opter pour des solutions thérapeutiques, l’acupressure saura vous satisfaire 🙂

 

Tapis Champ de fleurs  : avis et composition

Avant d’utiliser le tapis Champ de fleurs, je me suis renseignée sur le produit et sur son origine. J’ai pu lire de nombreux avis très positifs, ce qui m’a conforté dans l’idée de l’acheter.

 

Et oui, en véritable solution naturelle, le tapis Champ de fleur prend la première place du palmarès des tapis d’acupression, dans les avis des consommateurs.  Il est essentiellement composé de lin et de coton, certifiés par Oekotex.

Vous évitez ainsi la prise de substances chimiques et les effets indésirables qui vont avec…

Fabriqué dans l’Union Européenne, il est respectueux de l’environnement.

 

La fleur de lotus, quant à elle, a fait l’objet de plusieurs années de recherches et de développement pour atteindre l’obtention d’un brevet à l’échelle mondiale. Plutôt rassurant non 🙂

 

De plus, j’ai été surprise de découvrir que le tapis n’avait aucune odeur, comme on peut en trouver sur des produits industriels. Vous savez, cette fameuse odeur de vanille, ça vous revient ?


 Cliquez sur l’image pour être automatiquement redirigé(e) vers le produit en ligne

Vous trouverez le tapis Champ de fleurs facilement sur Amazon et vous aurez même le choix entre différents coloris.

 

Tapis Champ de fleurs : contre-indication

Bien que l’acupression soit considérée comme une solution thérapeutique naturelle et inoffensive, il faut rester vigilant. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin avant utilisation.

En effet, l’utilisation du tapis Champ de fleurs peut être déconseillée selon l’état de santé de l’utilisateur :

  • Problèmes cardiaques et cardio-vasculaires ;
  • Hémophilie ;
  • Phlébite ;
  • Hypotension ;
  • Hypersensibilité cutanée ;
  • Plaie ouverte.

À noter : tapis champ de fleurs et grossesse ne sont pas compatibles !

Vous allez me dire, c’est bien beau tout ça, mais je n’ai pas encore vu apparaître la partie “tapis Champ de fleurs : mode d’emploi” dans l’article ? Avec tous les bienfaits que vous venez de lire, il serait bête de ne pas savoir s’en servir.

Pas de panique, j’y viens dans la dernière partie.

 

Un mode d’emploi “aussi simple que bonjour”

Pour ma part, j’ai d’abord utilisé le tapis Champ de fleurs lorsque j’avais des douleurs à traiter, mais il est tout à fait possible de l’utiliser de manière préventive. Et je dirais même que c’est conseillé ! J’en fais l’expérience depuis plusieurs semaines : effet relaxant garanti 😉

 

L’utilisation du tapis d’acupression est très simple, il suffit de le positionner sur le sol ou sur une surface moins dure, comme le lit ou le canapé, pour les personnes plus sensibles.

Une fois installé, vous n’avez plus qu’à vous allonger.

Je vous avoue que j’ai été légèrement surprise par la sensation de picotement au début, voir de légère brûlure, mais je vous rassure, elle disparaît très vite et laisse place à une sensation de relâchement, comme un grand soulagement.

Pour les personnes qui seraient trop incommodées au début, je vous conseille de mettre un tissu entre les fleurs de lotus et votre peau. Attention, ne choisissez pas votre tissu fétiche, car les piques peuvent laisser de petits trous. Vous pourrez retirer le tissu après quelques jours.

 

Concernant la durée d’utilisation, il est généralement souhaité de pratiquer l’acupressure entre 15 minutes et 45 minutes d’affilée, le matin au réveil ou le soir.

 

En ce qui me concerne, je l’ai utilisé de manière ponctuelle, environ 20 minutes par jour, jusqu’à ne plus avoir mal au dos. À la fin de chaque séance, je me sentais un peu étourdie mais complètement détendue, comme si je venais de faire un massage d’une heure !

Au bout de 3 jours d’utilisation, je sentais déjà une nette amélioration et j’avais un vrai regain d’énergie.

Désormais, j’ai intégré le tapis Champ de fleurs dans mon mode de vie et j’en suis ravie. À raison de 2 à 3 séances de 30 minutes par semaine, je souffre beaucoup moins de contractures dans le haut du dos. Combiné à un peu d’exercices de renforcement musculaire, c’est l’idéal !

 

En plus de ses bienfaits incontestables, le tapis Champ de fleurs est très pratique, une fois la séance de relaxation terminée, vous n’avez qu’à l’enrouler et le ranger dans un placard. Il prend très peu de place.

 

Sachez qu’il existe d’autres produits d’acupressure pour traiter différentes parties du corps :

  • Le coussin Champ de fleurs : particulièrement utilisé pour les douleurs aux cervicales et aux lombaires, il est rembourré de mousse de sève d’hévéa bio ;
  • Le set de jambe Champ de fleurs : il a été conçu pour soulager les maux de jambes (jambes lourdes, mauvaise circulation sanguine, sciatique, etc.). Muni de scratchs, vous pouvez régler l’intensité de l’action des stimulateurs. Il peut s’adapter à plusieurs morphologies ;
  • La ceinture Champ de fleurs : si vous n’avez pas le temps de rester allonger sur un tapis, la ceinture sera aussi efficace pour traiter les douleurs lombaires. Elle peut s’utiliser sur la région des hanches également.

 

Cliquez sur les images ci-dessous pour être automatiquement redirigé(e) vers le produit.

 

Pour ma part, je n’ai pas eu l’occasion de tester ces derniers produits de la gamme Champ de fleurs, mais s’ils sont aussi efficaces que le tapis, alors foncez !

 

Ce que je retiens du tapis Champ de fleurs : il s’agit d’une solution bien-être naturelle et peu contraignante. Efficace contre les différents maux du corps, il procure du plaisir et participe au développement d’une vie saine.

Vous pouvez utiliser l’ensemble des produits de la gamme Champ de fleurs au quotidien afin d’évacuer les tensions et ainsi, préserver votre bonne humeur 🙂

L’acupressure procure, non seulement, des bienfaits sur le corps, mais aussi sur l’esprit. Alors tant qu’ils n’auront pas inventé le massage gratuit sur demande, je continuerai d’utiliser le tapis Champ de fleurs 😉

Bien-être

Testez-le et n’hésitez pas à partager vos retours en commentaires 😉

 

Un très grand merci à Pauline Menet (cliquez ici pour voir son profil linkedin) pour cet article 🙂

 


Partager cet article :
  •  
  •  
  •