J’ai testé l’oreiller ergonomique à mémoire de forme – 1 an après : les 8 choses à savoir avant d’en acheter un

femme qui dort
Partager cet article :
  • 2
  •  
  •  

Cette année j’ai découvert un produit qui a littéralement transformé ma façon de dormir et de reposer mon organisme : l’oreiller ergonomique à mémoire de forme ! Constitué de viscose de bambou, il correspondait naturellement à mes préoccupations éthiques tout en répondant à mes besoins physiques.

 

1- Bien dormir, une priorité à avoir !

Chaque année, on passe en moyenne 2800 heures à dormir, soit l’équivalent de de 118 jours ! C’est autant de temps absolument nécessaire à notre organisme pour se régénérer, se soigner bref, pour avoir une vie saine et zen. Et pourtant, happés par nos préoccupations de la journée, par nos emplois du temps bien remplis et divers divertissements, nous négligeons trop souvent la qualité de notre sommeil. Or celle-ci passe d’abord par une bonne literie, chose dont je ne faisais ABSOLUMENT pas attention il y a encore quelques années.

Vous êtes-vous demandé si votre oreiller vous convenait ?

Ayant grandi avec des oreillers « traditionnels » à plumes d’oies, je ne m’étais jamais vraiment posé la question, même si je remarquais certains matins que j’avais assez mal au cou en me réveillant.

C’est le destin qui m’a amenée à me poser la question quand, un matin, un chat en situation de détresse que j’avais récupéré en urgence, a fait le plus long pipi que j’ai pu voir de mon existence, et ce entièrement sur mon oreiller  en plumes d’oies de l’époque !
Une fois ledit cadavre d’oreiller (non, pas du chat 😉 ) soigneusement –et non avec un certain dégoût- jeté aux ordures, je me suis attelée à la recherche d’un nouvel oreiller.

Fidèle à mes valeurs il était hors de question d’acheter un nouvel oreiller fait à partir de plumes d’oies, et je voulais, tant qu’à faire, en profiter pour faire un achat intelligent qui m’évite si possible les douleurs aux cervicales que j’avais assez souvent le matin.

 

2- La découverte de l’oreiller ergonomique ZenPur®

C’est ainsi que j’ai découvert l’oreiller ergonomique de la marque ZenPur®, composé d’une mousse en viscose de bambou à mémoire de forme, enrichie à l’huile de soja. La viscose de Bambou a la particularité d’absorber la chaleur du corps, permettant une thermorégulation corporelle idéale, et donc une meilleure qualité du sommeil.
Celui-ci a l’avantage non négligeable, surtout quand on a des animaux chez soi par exemple, d’être anti-acarien et également hypoallergénique. Il est constitué d’alvéoles de respiration pour une « fraicheur tout au long de la nuit ». J’ai choisi la version « soft ».

J’ai reçu ma commande quelques jours plus tard, il était soigneusement enveloppé dans une housse.

Et là, j’ai découvert le bonheur d’enfoncer sa tête dans un oreiller qui maintenait vraiment la nuque !

Oreiller ergonomique ZenPur mémoire de forme végétal

3) Mon retour d’expérience un an après

Voici mon bilan après 1 an d’utilisation de l’oreiller ergonomique ZenPur®.
Les plus :

  • Le maintien des cervicales est particulièrement agréable, autant quand je dors sur le côté que sur le dos, j’ai vraiment la sensation que toute la nuque se « repose ».
  • Depuis que j’ai cet oreiller je ne me suis plus une seule fois réveillée avec un mal de cou, alors que ça faisait des années que j’en souffrais.
  • J’apprécie bien que l’oreiller reprenne sa forme initiale dès qu’on n’est plus dessus.
  • Contrairement aux oreillers classiques, je n’ai pas eu la sensation de transpirer sur cet oreiller mais au contraire de toujours me sentir « au frais ».
  • Il est protégé par une housse d’oreiller qui peut se passer en machine à laver pour l’entretien.
  • Le petit plus qui a son intérêt pour moi : je l’utilise parfois également comme maintien du bas du dos lorsque je suis assise sur une chaise dure par exemple pendant plusieurs heures, et là encore le maintien est très agréable.

Oreiller ergonomique ZenPur mémoire de forme végétal

Les moins :

  • A vrai dire… je n’en trouve pas ! Je suis absolument conquise par cet article et maintenant que je l’ai testé je sais que je ne reviendrai jamais sur les oreillers classiques.
  • Allez pour vraiment titiller en voici un : de par sa forme horizontale (40X60cm) et non carrée, je vous recommande de prévoir une ou deux housses d’oreiller dont la forme correspond, comme par exemple celui-ci sur amazon.fr :

Dans certains commentaires on peut lire que des personnes ont été dérangées par l’odeur qu’il émettait quand il était neuf. Ayant pourtant un odorat très fin je dois dire que je n’ai senti aucune odeur particulière de mon côté. Quand une odeur me gêne au niveau de la literie (c’était le cas avec une ancienne lessive), je mets quelques gouttes d’huile essentielle de mandarine qui a la particularité d’apaiser et de relaxer, idéale donc pour le sommeil.

L’oreiller ergonomique ZenPur® est donc pour moi un produit qui fait un sans-faute, et dont le prix est particulièrement attractif par rapport à d’autres marques ce qui fait de lui un oreiller parfait en rapport qualité/prix !

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon


Partager cet article :
  • 2
  •  
  •