Indemne : La Solution Naturelle Pour Se Débarrasser des Boutons d’Acné !

Partager cet article :
  • 5
  •  
  •  

Aaaah les boutons d’acné, souvenir d’une adolescence insouciante…Euh non, pas du tout ! En fait pour moi ce serait plutôt une réalité bien ancrée dans le présent du haut de mes 27 ans.

 

Toi aussi tu te bats conre tes boutons alors que tu as largement dépassé la puberté ? Alors ce qui va suivre va surement t’intéresser. J’ai testé pour toi un produit miracle (oui rien que ça), 100 % naturel qui a révolutionné ma routine beauté : Déboutonnez-moi de la marque française Indemne. Je te livre mon expérience tout de suite.

 

Les boutons d’acné : une histoire qui ne se termine pas après la puberté

Les boutons ne sont pas seulement réservés aux ados, loin de là. A 27 ans, c’est avec tristesse et désespoir que je faisais ce constat. Mes joues et mon menton ressemblaient plus à la surface de la lune qu’à celle calme et lisse d’un lac… Je me battais à coup de produits plus que chimiques et asséchants pour venir à bout du moindre petit monticule rouge qui osait se pointer. Mais en fait d’où viennent les boutons d’acné ?

acne boutons traitement

L’acné est en fait une simple réaction de la peau face à la production excessive de sébum. La question est donc d’où provient l’excès de sébum ? Plusieurs causes possibles et elles sont toutes physiologiques :

 

  • La puberté évidemment : les hormones sexuelles deviennent folles et leur taux augmente fortement, en résulte une surproduction de sébum. Dites merci aux glandes sébacées qui n’ont trouvées que cette option pour gérer la situation ;
  • les fluctuations hormonales chez la femme : les pics hormonaux provoqués par l’arrivée des règles peuvent également conduire à une culture de petits boutons sur le menton et les joues ;
  • vous l’aurez compris tout ce qui tourne autour des hormones chez la femme amène peu ou prou à avoir des boutons. On peut donc ajouter à cette liste : la pilule (notamment celle contenant des progestérones), la grossesse, la ménopause ;
  • l’acné ça peut aussi être héréditaire ! Eh oui dites merci à vos parents ;
  • l’hygiène : ce ne sera pas une surprise, mais se laver ce n’est pas du luxe quand on veut éviter la prolifération de bactéries sur son joli minois. Pour cela découvrez mes meilleurs conseils pour avoir une belle peau !
  • le stress favorise la production de sébum donc si vous avez compris le rôle de ce dernier dans l’apparition de l’acné pas besoin de vous faire un dessin;
  • enfin l’une des principales causes de l’acné chez l’adulte, c’est l’alimentation ! Eh oui qui n’a jamais vu une armada de boutons débarquer après avoir mangé des aliments trop gras ou des plats transformés (donc trop salés, trop sucrés, etc.)

 

Vous l’aurez remarqué la puberté n’est pas la seule cause de l’apparition de boutons d’acné. Ce constat étant fait, comment s’en débarrasser de manière naturelle et non agressive pour la peau ?

 

LA solution naturelle contre l’acné : Déboutonnez-moi d’Indemne

Il y a un an alors que j’étais toujours dans ma quête désespérée pour me débarrasser des boutons qui recouvraient trop souvent mes joues et mon menton, j’ai fait une découverte qui allait changée mon existence (sans blaguer).

 

Au détour d’une petite boutique partagée adepte du bio et de la slow cosmétique, je suis tombée sur un produit au nom (un tantinet) racoleur : Déboutonnez-moi de la marque française Indemne. Littéralement, la promesse d’une lotion inespérée qui allait me sauver la vie, ou plutôt la peau !

 

solution naturelle bouton acne

La marque française qui a tout pour plaire

La fondatrice Christine Simon, formée en aromathérapie depuis des années, est elle-même sujette à une peau à problèmes. C’est donc partant de sa situation qu’elle propose aujourd’hui des produits naturels « prêt à l’emploi » respectueux de l’environnement et de notre peau.

 

Il faut dire que la marque Indemne a tout pour convaincre : une note globale de 9,6 sur 10 de la Société des Avis Garantis, des labels et certifications attestant de l’engagement écoresponsable de la marque : Cruelty free and Vegan, Origine France Garantie, la mention Slow Cosmétique, des étuis labélisés FSC et elle est aussi membre du collectif PUR Projet. En plus, elle a été recommandée par l’Observatoire des Cosmétiques, que demander de plus ?

Une composition naturelle pour chouchouter votre peau

Au premier abord c’est la composition du produit qui m’a donné envie de tester. Les ingrédients sont 100 % naturels, il y a uniquement de l’huile végétale et différentes huiles essentielles bonnes pour la peau et surtout pour celles à imperfections. Les huiles miracles qui la composent ont été sélectionnées pour leurs vertus.

Les huiles essentielles :

  • Citron : antiseptique, antibactérienne et antiviral ;
  • Cannelle écorce : anti-infectieuse, antibactérienne, antifongique, antiparasitaire et astringente ;
  • Semences de carottes : régénérant, cicatrisante et revitalisante ;
  • Origan vert : désinfectant puissant.

 

Et l’huile végétale de Chanvre : tirée des graines de chanvre, cette huile est connue pour avoir un fort pouvoir hydratant et anti-inflammatoire. Elle est riche en oméga 3 et 6.

La lotion est non comédogène, une obligation pour les peaux à imperfections comme la mienne. Je me suis dit que ça ne pouvait pas me faire de mal et qu’au pire ma peau serait simplement hydratée. J’ai sauté le pas et j’ai intégré la lotion dans ma routine beauté.

 

Ma révolution épidermique à l’œuvre

Lorsque j’ai commencé à utiliser la lotion, je n’étais pas encore totalement versée dans la slow cosmétique. Je ne connaissais pas vraiment même si j’essayais d’apprendre et d’adapter ma routine de manière à ce qu’elle soit plus respectueuse. Aujourd’hui, tout cela a bien changé et ma routine visage est devenue très minimaliste. Petit aperçu de mon voyage dans la « slow life » à travers l’utilisation de la lotion inespérée.

Le premier mois d’utilisation

En un mois, j’ai vu le résultat déjà très satisfaisant même s’il n’était pas parfait. A l’époque je ne sortais jamais sans mon fond de teint et mon concealer, j’ai donc juste ajouté la lotion à ma routine sans changer mes autres produits.

 

La lotion Déboutonnez-moi a une action ciblée. C’est-à-dire qu’elle va traiter le bouton avant même qu’il ne pointe vraiment le bout de son nez. Son rôle, dans un premier temps, est de traiter l’inflammation pour limiter les dégâts. Ce qui veut dire qu’au début le bouton sortira peut-être quand même, mais de manière minimiser et peu enflammé. Il partira donc plus facilement sans démanger et sans laisser de traces.

C’est un peu ce qui s’est passé le premier mois de mon utilisation du produit.

Au revoir les boutons, bonjour la slow cosmétique

Plus j’utilisais la lotion plus mon grain de peau s’améliorait, je n’avais presque plus de boutons hormis quelques récalcitrants d’avant règles. Plus mon teint se clarifiait, moins j’avais envie de me maquiller, le cercle vertueux était lancé. Très rapidement je n’ai plus utilisé de concealer, ni de fond de teint d’ailleurs. Un peu de terra cotta sur les pommettes fait maintenant largement l’affaire. Ô joie, ô liberté !

 

N’empêche que j’avais quand même toujours ces boutons de règles qui ne partaient pas. J’ai donc décidé d’y aller à fond et d’utiliser le « kit anti imperfections » d’Indemne en ajoutant la Lotion de Miss Ellaire et l’Eau de Génie à ma routine.

 

cure-anti-boutons

 

  • La Lotion de Miss Ellaire est une eau micellaire naturelle composée d’eaux florales 100% pures et BIO et d’huiles essentielles. Elle nettoie et démaquille la peau même avec du waterproof !
  • L’Eau de Génie (sans alcools) composée uniquement d’eaux de fruits déshydratés donne de l’éclat au teint et purifie la peau ;

 

Pour ma peau c’est vraiment le combo gagnant, même si le résultat avec la lotion était déjà très satisfaisant.

 

Résultat après presque un an d’utilisation de la lotion Déboutonnez-moi et 6 mois de la Lotion de Miss Ellaire et de l’Eau de génie, ma routine beauté est devenue très minimaliste car ce sont les seuls produits que je mets sur ma peau matin et soir. Mon teint est clair et frais, mes cicatrices de boutons se sont atténuées et certaines ont même disparu. Je n’ai pas besoin d’ajouter une crème de jour car l’huile de chanvre fait très bien le travail d’hydratation.

Toi aussi tu as envie de te débarrasser de tes boutons et de retrouver une peau belle et purifiée ? Alors suis mes conseils d’utilisation !

 

Conseils d’utilisation

Pour une meilleure action il est préférable d’utiliser la lotion 2 fois par jour, le matin et le soir. La routine beauté Indemne anti imperfections se réalisent en trois temps.

 

Rituel du matin et du soir :

Temps 1 : Humidifie une lingette démaquillante lavable (nous avons déjà écrit un article sur le sujet si ça t’intéresse) avec la Lotion de Miss Ellaire et nettoie ton visage en frottant doucement ta peau avec la lingette. Cela peut paraître inutile de le faire le matin alors qu’on n’est pas maquillé, mais au contraire cette étape permet de purifier la peau des impuretés accumulées pendant la nuit.

 

Temps 2 : Vaporise ensuite l’Eau de Génie à 15-20 cm de ton visage et « éponge » le surplus avec une lingette lavable. Cette étape permet de tonifier la peau et nettoyer les résidus d’eau micellaire.

 

Temps 3 : Enfin applique deux ou trois gouttes de la lotion Déboutonnez-moi sur ton visage en massant jusqu’à pénétration totale. Tu peux aussi agir localement sur les zones de boutons et d’impuretés.

 

Tu pourras ensuite ajouter ta crème de jour ou laisser ta peau telle quelle et te maquiller par-dessus si tu en as envie. Si jamais tu utilises une autre eau micellaire et une autre eau tonifiante, pas de problèmes tu peux procéder de la même manière, mais veille à ce que les autres produits soient également naturels pour ne pas avoir un résultat contre-productif.

 

Astuce : l’Eau de Génie fonctionne très bien comme fixateur de maquillage.

 

J’espère que mon témoignage sur ce produit miracle t’a plu et qu’il t’apportera le même résultat si tu décides de le tester. N’oublie pas que toutes les peaux sont différentes et qu’il s’agit ici de ma peau et de mon expérience. Comme on l’a vue d’autres facteurs sont aussi la cause des problèmes d’acné, il te sera peut-être nécessaire de faire d’autres ajustement avant d’avoir un résultat très satisfaisant : changer ton alimentation, changer de pilule, etc.

 

Tu pourras trouver tous les produits sur Amazon : la cure anti-boutons complète ou les produits à part : la lotion anti-acné Déboutonnez-moi, la lotion de Miss Ellaire et l’Eau de Génie

 

Bonne routine beauté et courage dans l’éradication de tes boutons, je suis de tout cœur avec toi 😉 !

 

Un immense merci à Doris HOARAU, rédactrice Web SEO pour cet article.

Retrouvez-là sur sa page Instagram et sur Linkedin !


Partager cet article :
  • 5
  •  
  •